Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNILLY
15 novembre 2010

LA BELLE ENDORMIE

DSCF1599 

 

 

 

 DSCF1597

DSCF0924DSCF1605

DSCF0906

 DSCF0910

C'est l'histoire d'une belle endormie, abandonnée entre les mains de la nature qui en a pris le dessus.

Le lierre s'est imposé, par ses feuilles vertes et ses troncs sinueux il s'est incrusté entre les pierres pour la tenir, la serrer entre ses branches !

Le temps a fait son effet, les tuiles se sont enfouies sous la terre au cours de ces longues années de délaissement, la charpente effondrée et rongée par les saisons, les pierres, elles aussi, tout doucement, ont glissé de ces murs pourtant encore bien robustes !

Alors ma belle, depuis que j'ai posé les yeux sur toi, il y a longtemps déjà, des dizaines d'années sûrement, ta beauté et ton charme m'ont envoûtée.

Un jour pour Yann et moi, ce fût comme une évidence, tu allais devenir notre rêve le plus fou !

Malgré que rien ne paraisse ni raisonnable ni même réalisable dans cette idée, j'allais tout faire pour que tu deviennes mienne !

Je voulais t'arracher à ta sauvage liberté pour essayer de te dompter et te faire renaître, que tu passes des mains de la nature à celle de l'homme qui pourrait reprendre les rennes pour te transformer !

Par où commencer?

A qui appartiens-tu? Qui t'as laissée ainsi devenir la proie du temps qui passe? Abandonnée ou peut-être débarrassée de la présence de l'homme?

Avons-nous une place dans ton histoire, dans ta destinée, sommes-nous les "élus" pour ta renaissance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
CORNILLY
  • Venez découvrir l'aventure de Cornilly, l'histoire d'une ruine nichée entre Touraine et sologne proche d'une abbaye. Aprés des années de persévérance son sort est désormais entre nos mains et nous allons lui redonner vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 762
Derniers commentaires
Publicité